Père Yannik Bonnet

La résistance s'organise : pasunerumeur.com, vigi-gender, enseignants pour l'enfance....



Humour et vérité au programme

La mobilisation continue. Après les pavés pacifiques, les sites citoyens et bien conçus, donc efficaces!

Faites connaître : 

Pasunerumeur.com, déjà 13 070 signataires. Pour signer la pétition, entrez pasunerumeur.com dans votre navigateur et vous arriverez sur Vigi-gender.

Le Ministère de l’Education Nationale communique actuellement pour dénoncer une rumeur concernant l’enseignement de la « théorie du genre » à l’école. Si certains messages circulant entre parents d'élèves contiennent effectivement des informations erronées, excessives ou déformées, il n'en reste pas moins que le gouvernement agit actuellement pour installer doucement mais durablement l'idéologie du genre dans l'éducation des plus jeunes sous des prétextes comme « l'égalité entre garçons et filles » ou la « la lutte contre les stéréotypes ».

L'idéologie du genre existe. Le gouvernement la met en place.
Et nous n'en voulons pas.
Les enseignants instruisent, les parents éduquent.
Soyons complémentaires pour le bien de nos enfants.

Lyonmag relayait " Enseignants pour l'Enfance", depuis l'association regroupe les professeurs vigilants !

"A Lyon, les responsables ont déjà réfléchi et trouvé les suites à donner au mouvement. "Il va y avoir un renforcement du tissu associatif. Nous sommes en train de créer une nouvelle association qui s'appellera "Les enseignants pour l'enfance", a expliqué à LyonMag.com Jean-Baptiste Labouche, président de l'association "En Marche pour l'Enfance". 

Elle aura pour objectif "de fédérer un maximum de professeurs, d'instituteurs, de maîtres et de maîtresses, qui vont du primaire aux classes préparatoires, et de mobiliser toutes ces personnes pour lutter contre la théorie du genre qui va envahir les manuels scolaires. Nous ne sommes pas d'accord avec ces idées absolument folles".

La théorie du genre est donc le nouveau cheval de bataille des opposants lyonnais au mariage pour tous. Une conférence sur le sujet est en cours de préparation et aura lieu le 13 juin. D'ici cette semaine, le statut associatif des "Enseignants pour l'enfance" sera posé. " Source LyonMag 28 mai 2013


L'Association
Enseignants pour l'Enfance était présente à la Manif pour Tous du 2 Février 2014.
Visitez leur site !



Josefa Petersky

Admin



Transmettre un bagage solide. | Nos actions. | Les Fondamentaux de l'éducation. | Les Fondamentaux de la Doctrine Sociale. | Les Fondamentaux de la Foi. | Solidaires dans l'éducation de tout l'homme. | Solidarité Espace Donateurs | Anthropologie | Boutique AESmag | Observatoire



Inscription à la newsletter