Père Yannik Bonnet

Il y a urgence à réagir ! Père Y.Bonnet, fondateur de l'Association AES

Père de sept enfants, veuf depuis 1995, j'ai été ordonné prêtre en 1999. Polytechnicien, après un parcours dans l'industrie chimique, j'ai dirigé pendant 12 ans l'Ecole Supérieure de Chimie de Lyon, avant de créer un cabinet de conseil.
Conférencier, auteur de plusieurs livres, dont le Défi Educatif ( 1989), et Les Neuf Fondamentaux de l'Education ( 2002), je me suis passionné très tôt pour les problèmes d'éducation. Saisi par la gravité et l'urgence de la question, j'ai donc fondé l'AES. Et aujourd'hui, cette cause de la scolarité des enfants a aussi besoin de vous"



Appel du Père Bonnet ( Extraits de sa "Lettre aux Donateurs" )

Il y a urgence à réagir ! Père Y.Bonnet, fondateur de l'Association AES
Madame, Monsieur,

Savez-vous que chaque année, quatre ou cinq écoliers sur dix sortent  du CM2 avec de graves lacunes ?

Que vont-ils devenir ? Comment vont-ils pouvoir suivre ?

La scolarité des enfants : c'est une véritable angoisse pour les parents! La situation est devenue plus que préoccupante. L'Education Nationale est au plus mal et ce sont nos enfants qui en font les frais!

Voyez-vous, il est injuste que des élèves soient ainsi pénalisés à cause du dysfonctionnement grave d'une institution publique. Vous et moi devons agir. Trop de familles sont dans le désarroi et leurs enfants, démotivés.

Vous étonnez-vous que certains élèves sans histoire auparavant ne s'expriment plus que par la violence, que ce soit envers leurs professeurs, ou même envers leurs propres camarades ?

Vous êtes peut-être vous même le témoin direct de cette situation en voyant des jeunes sans ambition errer toute la journée sans but. Ils ont perdu confiance dans l'avenir et ne font plus aucun effort, car on ne leur a pas donné le sens et le goût du travail.

Les jeunes en difficulté sont découragés avant même d'entrer dans la vie active. C'est ainsi qu'ils se laissent porter par la facilité, la paresse et l'attrait des paradis artificiels. Dans les cas les plus graves, ils deviennent délinquants : il y a urgence à réagir !

Vous le comprenez sans peine, à cause de la défaillance du système éducatif, il y a urgence. Nous avons déjà instruit le plus de dossiers de bourses possibles.

Mais les demandes n'ont pas cessé d'affluer et ne cessent d'affluer chaque année. 

Sans vous, nous ne pouvons pas avancer. Notre association se voit dans l'obligation de limiter l'octroi des bourses. Nous manquons terriblement de moyens et c'est pour cela que je fais appel à vous aujourd'hui.

Vous aussi, vous pouvez nous venir en aide avec un don du montant de votre choix. Tout don est bienvenu. Vous pouvez faire un don du montant de votre choix sur notre site sécurisé en ligne asseducsol.com



Cliquez sur l'image pour accéder à AES, dons en ligne
Cliquez sur l'image pour accéder à AES, dons en ligne
Ces familles et leurs enfants comptent sur vous ! 

S'ils vous plaît, aidez-nous à poursuivre cette oeuvre d'intérêt national : assurer au maximum d'enfants la formation nécessaire pour devenir des adultes accomplis et responsables.

En intervenant dès aujourd'hui, nous leur donnons toutes les chances de s'en sortir.  J'attends avec impatience de savoir combien de nouveaux enfants nous allons pouvoir scolariser dans des écoles vraiment libres. Au nom de tous ces enfants, merci du fond du coeur !

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à mon cordial dévouement.



                      Père Yannik Bonnet, fondateur de l'Association Education Solidarité AES

                     Notre site partenaire Asseducsol.com   pour plus de renseignements.

Il y a urgence à réagir ! Père Y.Bonnet, fondateur de l'Association AES
Admin



Transmettre un bagage solide. | Nos actions. | Les Fondamentaux de l'éducation. | Les Fondamentaux de la Doctrine Sociale. | Les Fondamentaux de la Foi. | Solidaires dans l'éducation de tout l'homme. | Solidarité Espace Donateurs | Anthropologie | Boutique AESmag | Observatoire



Inscription à la newsletter