Père Yannik Bonnet

Guerre médiatique autour du 26 mai : observatoire et mouvement de fond.

Les articles cités le sont non pas en raison d'appartenance idéologique mais en raison du bien fondé du raisonnement ou bien pour démonstration a contrario. Observatoire !



Mouvement de fond ou soulèvement ( réprimé) sans avenir?

Guerre médiatique autour du 26 mai : observatoire et mouvement de fond.
Le titre " mouvement de fond" vient du site Alatheia ici. Une analyse juste à un moment de tournant qui sera précisément défini le 26 mai. De la manière dont se déroulera cette Manif pour Tous dépendra l'avenir de la France là où il se forge : dans les Familles.

Dans un article foncièrement désinformateur et paniqué, ici, la guerre médiatique fait rage, attaquant les personnes, ce qui montre que les médias de la pensée unique ont perdu la bataille du raisonnement et ne s'appuient plus que sur les attaques personnelles et analyses ( fausses) de tempérament et de stratégie de communication.

L'avenir du mouvement de fond dans les familles. Une entrée en résistance.

" On ne lâche rien" : si la loi anti-sociale du soi-disant mariage pour tous est retirée des coeurs de la jeunesse, il faut s'attendre à un revirement. Les pays qui ont déjà " testé" le fléau du mariage pour tous tentent lentement de revenir en arrière. La france pourrait être le pays le plus résistant et le plus rapide à se défaire de la tyrannie d'un système qui n'écoute ni le bon sens, ni des millions de personnes. Une analyse ici qui relèvent les faits : mobilisation de jeunes militants, de jeunes familles dans la force de l'âge, volonté de maintenir un modèle familial qui est le seul naturel et biologique : mais l'article poursuit avec des interprétations qui tentent d'assimiler le mouvement de fond à d'autres réalités historiques qui furent éphémères. Cela, l'Histoire et le 26 mai le diront ! En réalité, il y a des résistances de fond qui sont toujours parvenues à renverser le cours des événements, car fondées en droit. C'est le cas de la Résistance aux idéologies gender and Co. 

Enfin, pendant que les médias Pensée Unique s'affolent, les médias Penser Librement s'organisent.

Le site de la Manif pour Tous est à lui seul un gage de victoire : l'information circule, les moyens médiatiques légitimes sont employés avec talent et justesse. Cela seul suffirait à dire que le Mouvement de Fond a de l'avenir, car la communication, nerf des batailles modernes, est efficace et accessible. L'avenir politique de l'ensemble est encore flou, par contre l'avenir social, culturel, humain, de l'ensemble ressemble déjà à un mouvement de résistance puissant, nouvelle version de ce que l'on peut aussi, du point de vue catholique social, un engagement en faveur de la société.
Raison de plus pour aller manifester le 26, sans peur. Et pour continuer à ne rien lâcher, à résister et à proposer à ceux qui cherchent une société cohérente et paisible le modèle de la famille père/mère. Comme le dit un article du père Bonnet très lu ces derniers temps, c'est la famille qui donne le sens du Bonheur.


Admin



Transmettre un bagage solide. | Nos actions. | Les Fondamentaux de l'éducation. | Les Fondamentaux de la Doctrine Sociale. | Les Fondamentaux de la Foi. | Solidaires dans l'éducation de tout l'homme. | Solidarité Espace Donateurs | Anthropologie | Boutique AESmag | Observatoire



Inscription à la newsletter