Père Yannik Bonnet

A-t-il rassuré les Français ?



A-t-il rassuré les Français ?
Je parle bien sûr du Ministre de la Ville, Patrick Kanner. Interrogé par Europe n°1, il déclare qu'une centaine de quartiers  en France  présentent des similitudes potentielles avec Molenbeek. Certes on peut contester ce nombre et estimer qu'il est largement sousestimé, mais ce n'est pas ce qui provoque ma légitime irritation. Le quotidien  qui me rapporte les propos du Ministre  précise que celui-ci a ajouté : " Mais il y a une énorme différence : nous, en France, prenons le taureau par les cornes dans ces quartiers ".

Eh bien, je le confesse, je suis loin d'être rassuré, moi qui ai de nombreux enfants, petits enfants et maintenant arrière petits enfants  dans des villes comme Paris, Lyon ou leur banlieue, non loin des susdits quartiers. Car ces quartiers sont depuis longtemps des zones de non-droit, aux mains en partie des mafieux, en partie des salafistes. Les premiers peuvent à tout moment procurer des armes de guerre aux seconds. L'économie est souterraine et crée une dépendance à laquelle il est difficile d'échapper si on n'a pas les moyens de quitter les lieux.

Quant aux services publics, ils se sont évanouis depuis longtemps. Dans ces zones, on ne parle plus français, on " a la haine " de notre pays et de ses habitants, on est justifié dans cette attitude par une prédication religieuse. Le discours de l'Education Nationale, qui a clamé la repentance sur tous les tons de la gamme et donné de la France l'image la plus négative, a largement contribué à faire mépriser notre patrie par ses " victimes ". J'aimerais que le Ministre de la Ville nous explique quelles mesures, loin des recettes éculées qui ont coûté beaucoup d'argent sans aucun effet positif, il compte prendre pour recadrer le fameux taureau! Il ne le fera pas parce qu'il n'en a aucune idée et, si l'on insistait, il pourrait toujours répondre qu'il faut garder le secret pour ne pas permettre à l'adversaire de réagir. De toutes façons, nous sommes sans illusions et nous jugerons sur pièces .
En attendant d'hypothétiques mesures efficaces, la question incontournable est celle de la sécurité des personnes en dehors de ces quartiers. Il est évident que les forces de l'ordre seront dans l'incapacité de faire face si la centaine de zones identifiées coordonne son action terroriste ou paramilitaire, à raison d'une seule action par lieu d' origine. Je n'ai pourtant aucun doute concernant le professionnalisme et le courage de nos forces, mais leurs moyens ont été rognés depuis longtemps par une classe politique dont le souci principal est la réélection. Je suis convaincu que certains de nos compatriotes anticipent et commencent à s'armer à titre préventif. Je frémis quand je vois que nos " leaders " restent principalement préoccupés de l'élection présidentielle de 2017, alors que je ne suis pas persuadé qu'elle pourra se tenir. Je ne crois pas faire preuve de pessimisme mais seulement de réalisme, ce qui me conforte dans la saine pratique du Rosaire quotidien!

Heureusement, si l'on peut dire, ce n'est pas la première fois que la Fille aînée de l'Eglise se met elle-même dans une situation dangereuse et que le Ciel vole à son secours quand elle réalise dans quel guêpier elle s'est fourrée. Mais cette fois elle est allée plus loin que jamais dans sa stupidité perverse. Marie , Reine de France , écrase sans tarder la tête du Serpent !

Père Y. Bonnet
Admin



Transmettre un bagage solide. | Nos actions. | Les Fondamentaux de l'éducation. | Les Fondamentaux de la Doctrine Sociale. | Les Fondamentaux de la Foi. | Solidaires dans l'éducation de tout l'homme. | Solidarité Espace Donateurs | Anthropologie | Boutique AESmag | Observatoire



Inscription à la newsletter